Afrique Championship : Le Camerounais Evina « Le Boxing Day, je suis habitué »

evinaLes clubs de la Championship ne vont pas connaitre de répit après la fête de Noel. Tout comme en Premier League, les équipes de la deuxième division vont disputer le Boxing Day.

Après un début de championnat compliqué, Charlton et Cédric Evina sont actuellement 17ème après 20 journées. Le Camerounais pense que c’est en cette période de fête qu’il faut relever la tête. « La période des fêtes est très importante pour les clubs car ils peuvent se sortir de situations mal embarquées en Championnat ou sombrer », a fait savoir le joueur de Charlton à Francefootball.

« Je suis habitué à passer les fêtes plutôt sur le terrain qu’en famille. On s’habitue. Lors du réveillon de Noël, tu vas au lit ou t’es avec l’équipe, mais tu n’es pas avec tes proches. Ça s’arrête jamais, c’est terrible (rires) ».

Mais les joueurs passent un moment important avec la famille au téléphone. « On a quand même le droit d’appeler nos familles. Le coach n’est pas trop strict avec ça donc ça peut aussi arriver qu’on puisse voir les familles. Le jour du match, tous les proches viennent au stade, ma copine, mes parents. »

Cédric Evina, agé de 22 ans, a été formé à Arsenal. Charlton affronte ce jeudi Brighton pour le compte de la 21ème journée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com