Afrique Boxing Day: Eto’o et Yaya gagnent, Cisse remarque, Adebayor câle !

Retour sur le Boxing Day disputé en Premier league jeudi. Une journée marquée par la défaite de Liverpool devant Manchester City. Arsenal reprend la tête du championnat. Fortunes diverses pour les internationaux africains.

boxingAvec 3 buts en deux matchs, Emmanuel Adebayor était très attendu pour ce premier match de Premier league à domicile de Tim Sherwood confirmé au poste de manager des Spurs. L’attaquant togolais ne s’est finalement pas beaucoup montré à son avantage dans cette rencontre soldée par un match nul 1-1.

Son but aurait mérité meilleur sort. Oussama Assaidi a inscrit l’un des plus beaux buts de ce Boxing Day. L’attaquant marocain a envoyé une magnifique frappe enroulée dans les filets de Newcastle mais au finish, Stoke City s’incline 1-5. Avec notamment un but de Papiss Cissé, muet depuis plus de 20h de jeu.

http://www.dailymotion.com/video/x18vq3j

 

Yaya bat Kolo !

Le duel des frères Touré n’a pas véritablement eu lieu. Puisque seul Yaya était présent sur la pelouse de l’Etihad stadium hier. D’ailleurs il a grandement participé à la victoire de Manchester City sur Liverpool 2-1.

Vu son activité au cours de cette rencontre, il aurait mérité de marquer un but. Samuel Eto’o, titulaire avec Chelsea au coup d’envoi, s’est beaucoup démené sur le front de l’attaque des Blues sans arriver à concrétiser. Il pourra se consoler de la courte victoire de son équipe devant Swansea. L’Ivoirien Wilfried Bony entré en jeu pour les Swans est resté impuissant.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com