Belgique Foot Burkina Faso : Paul Put élu Personnalité sportive de l’Année

images (1)Paul Put a été élu Personnalité sportive de l’Année au Burkina Faso. En 2013, l’entraîneur belge des Etalons du Faso a mené ses hommes en finale de la Coupe d’Afrique des nations. Apres la finale de la CAN, Put n’était pas loin de qualifier le Burkina pour la Coupe du monde au Brésil.
Le technicien belge, ancien joueur professionnel et entraîneur en Belgique, est aussi en course pour le titre de l’entraineur de l’année 2013 à Glo-CAF Awards.

De même, le Belge est en lice dans la catégorie du meilleur entraineur d’Africa Top Sports Awards 2013. L’ancien technicien de Mouscron, Lokeren et du Lierse, est le premier étranger à recevoir ce trophée.
Né le 26 mai 1956, l’ancien sélectionneur de la Gambie (2008 à 2011) a pris les brides des Etalons en mars 2011 en remplacement Portugais Paulo Duarte.. Put avait été condamné à la radiation à vie par l’Union Belge de football (URBSFA) en 2008, peine réduite en appel à trois ans de suspension, pour avoir truqué des matches de championnat, lorsqu’il entraînait le Lierse en D1 belge lors de la saison 2004-2005.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com