Afrique Coupe du Monde 2014 / Paul Biya aux Lions indomptables: «faites-nous vibrer encore»

PaulBiyaCette fois-ci, Paul Biya ne les a pas oubliés. Dans son message de fin d’année à la nation, le président de la République du Cameroun a eu quelques mots pour les Lions indomptables. Rompant avec un silence imposé vraisemblablement par les contre-performances de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun, le Chef de l’Etat a déclaré le 31 décembre dernier : « chers Lions Indomptables, vous vous êtes qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil. Nous vous souhaitons de suivre les pas de vos illustres devanciers des campagnes glorieuses d’Espagne en 1982 et d’Italie en 1990 ».

Et de poursuivre avec emphase : « Faites-nous vibrer encore. Le peuple camerounais est avec vous ». Sur sa page facebook, l’ancien capitaine Rigobert Song Bahanag a répondu au vieux dirigeant en ces termes : « je remercie le président Paul BIYA pour les encouragements qu’ il prononce à l’endroit de notre équipe Nationale. Nous vous promettons de vous faire vibrer durant cette coupe du monde Brésil 2014 ».

Le « premier sportif camerounais », comme se plaisent à le surnommer les médias à capitaux publics, n’avait plus évoqué ses « chers » Lions dans un discours depuis la veille de la Coupe du Monde de 2010.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports