Algérie Foot Algérie : Rachid Ghezzal opte pour les Fennecs

ghezzal-rachidLa seconde partie de la saison pourrait être meilleure pour l’OL, qui avait perdu Rachid Ghezzal son prometteur milieu de terrain franco-algérien. En effet l’attaquant opéré d’une hernie discale à la mi-octobre a retrouvé les chemins des entrainements.

 

Formé à Lyon, le joueur de 21 ans est passé par les équipes de France de jeunes. Désormais, l’attaquant lyonnais a décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine. Rachid Ghezzal, frère d’Abdelkader, l’ancien pensionnaire des Verts, a décidé d’opter pour les Fennecs d’Algérie. «J’ai la double nationalité. C’est une chance, mais le choix a été difficile. Je me sens autant Français qu’Algérien et je ne veux pas qu’on pense qu’il a été dicté par la Coupe du Monde. Et puis, il y a encore des étapes à franchir», a expliqué le joueur au journal Le Progrès.

 

Le milieu de terrain a admis qu’il a longtemps réfléchi avant de choisir d’arborer la tunique verte de l’Algérie. Il compte néanmoins plusieurs sélections chez les U-20 de l’équipe de France et a même participé avec les Bleus, l’été dernier, au festival des Espoirs de Toulon.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com