Afrique Cameroun : Le ministre des sports indemnise

garouaadoumAdoum Garoua effectue en ce moment des voyages dans les régions de l’Ouest et du Sud-Ouest. Le ministre camerounais des sports et de l’éducation physique s’y rend pour indemniser les populations déguerpies lors de la construction des stades de Bafoussam et Limbé. Le ministre est parti de la capitale Yaoundé avec 105 millions de francs Cfa dans ses mallettes.

Il devait remettre une partie de l’argent à des familles à Bafoussam lundi et le reste à d’autres, dans la localité de Buea, ce mardi 7 janvier 2013. Ces indemnisations résultent de la construction de nouvelles infrastructures sportives au Cameroun. Elles font partie du Programme national de développement des infrastructures sportives (Pndis) lancé en 2008 par l’ancien ministre des sports Augustin Edjoa.

Un ambitieux programme qui visait à doter l’ensemble du pays de stades et gymnases ultramodernes en un temps record, mais qui a dû être revu, le gouvernement préférant achever en premier la construction des stades de Bafoussam et Limbé.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports