Afrique Australe Tennis : Roger Federer domine Jo-Wilfried Tsonga pour la bonne cause

Roger Federer_Jo-WilfriedTsongaVainqueur de la Hopman Cup en compagnie d’Alizé Cornet, Jo Wilfried Tsonga était, ce mercredi,à la Rod Laver Arena de Melbourne pour un match d’exhibition contre Roger Federer, finaliste du tournoi de Brisbane. La rencontre s’est soldée par la victoire de Federer en trois sets, 6/7, 6/3, 7/5.

Ce match de charité organisé en faveur de la fondation du recordman en Grand Chelem s’est déroulé  devant 14 000 spectateurs.  La fondation du Suisse vient en aide aux enfants défavorisés de l’Afrique du Sud, pays de sa mère. 86 000 enfants ont déjà bénéficié de son aide.

Après cette partie pour la bonne cause Roger Federer tentera le pari d’un 18e titre de Grand Chelem en carrière lors de l’Open d’Australie à partir de la semaine prochaine (13 au 26 janvier). Le dernier sacre de l’ancien n°1 mondial à ce tournoi remonte en 2010. Depuis, Novak Djokovic règne sans partage sur le Dur australien. Le Franco-congolais Jo-Wilfried Tsonga va de son côté essayer de faire aussi mieux qu’en 2008 où il avait atteint la finale perdue contre Djokovic.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS