Afrique Centrale NBA : San Antonio au pouvoir à l’Ouest, les résultats de la nuit -vidéo-

En réalisant son 4e triple-double en carrière, Nicolas Batum a été incontestablement l’africain le plus en vue cette nuit dans la NBA. L’ailier Franco-camerounais a permis aux Blazers de renouer avec la victoire face au Magic de Victor Oladipo. L’autre magicien de la Ligue est le GM Toronto, Masai Ujiri, enrôler pour reconstruire la franchise canadienne, le manager des Raptors prend des décisions qui permettent à l’organisation de se positionner déjà pour les play-offs avec un bilan à l’équilibre grâce notamment à la victoire contre Detroit (17v, 17 d). Il n’y avait aucun africain dans la rotation de Minnesota battu par Phoenix. Andre Iguodala et les Warriors ont vu leur série de victoire prendre fin au Barclays Center. Ce qu’ont fait les autres Afros sur les parquets cette nuit.

San-Antonio-Dallas : les Spurs remportent le derby texan

tony parker_spurs-mavsAprès une défaite face aux Knicks pour démarrer l’année, San Antonio enchaîne les victoires. Opposés à leur voisin du Texas, les Spurs, emmenés par Tony Parker, se sont imposés 112-90. Discret à Memphis, le meneur français termine meilleur marqueur du match avec 25 points auxquels s’ajoutent 7 assists. Présent dans le cinq majeur, Boris Diaw a rempli toutes ses colonnes avec notamment 6 points, 5 rebonds, 6 passes, 1 contre et 1 interception. Dirk Nowitzki (8 pts, 5 rbds) et les Mavs de Dallas ont été étouffés par le jeu agressif des coéquipiers de Tim Duncan (16 pts, 13rbds). San Antonio remporte son 3e match de suite et prend de nouveau les commandes de la conférence Ouest (28v, 8d).

Image de prévisualisation YouTube

Atlanta-Indiana : le Philips Arena ne réussit pas aux Pacers

Indiana n’a pas la solution pour s’imposer au Philips Arena. La franchise au meilleur bilan de la Ligue (28v, 7d) quitte tête basse le parquet d’Atlanta depuis 2006. Le scenario de fin de match n’a pas changé cette nuit pour Ian Mahinmi (4 pts, 3 rbds) and co. Malgré les 28 unités et 12 rebonds de Paul George, les Pacers sont inclinés pour la 12e fois de suite des la salle des Hawks. Avec cinq joueurs à double-figure, Atlanta s’est défait du leader de la conférence Est, 97-87.

Image de prévisualisation YouTube

New Orleans-Washington: les Wizards savent voyager    

Les Pelicans d’Al-Farouq Aminu (4 pts, 5 rbds, 2 pds, 3 cts) font les frais du bon comportement des Wizards loin de leur base. Grâce notamment aux 21 points et 10 rebonds de Travor Ariza, Washington a dominé la New Orleans, 96-102. C’est la 6e victoire des Wizards sur leurs huit derniers matchs à l’extérieur. Alexis Ajinça était titulaire au sien des Pelicans. Il a disputé 15 minutes avec une ligne de stat de 6 points, 6 rebonds, 2 passes et 1 contre.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

Toronto-Detroit: 112-91

Brooklyn-Golden State: 102-98

Minnesota-Phoenix:103-104

Houston-LA Lakers: 113-99

Portland-Orlando : 110-94

LA Clippers-Boston: 111-105.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS