Afrique CAF Awards 2013: c’était aussi la soirée du Nigéria !

nigeriafanCertes, le roi de la soirée jeudi était Yaya Touré, sacré pour la troisième année consécutive « Meilleur joueur africain ». Mais le Nigéria, pays où se déroulait cette 22è cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs du continent, est reparti avec pas moins de 5 trophées. Sans compter le Prix de Platine de la CAF accordé au Chef de l’Etat, Goodluck Jonathan – découvrir tout le palmarès 2013.

Première récompense de la soirée, le trophée de « Meilleur équipe nationale de l’année » est revenu aux Super eagles, vainqueurs de la CAN 2013 en Afrique du Sud. Le sélectionneur Stephen Keshi a été désigné « Meilleur entraîneur du continent ».

Trois joueurs dans le onze-type !

Le Nigéria encore et toujours a été honoré du trophée de « Meilleure équipe jeune de l’année. Un trophée revenu aux U17 victorieux de la Coupe du monde de la catégorie l’an dernier. Son meilleur buteur et homme de la compétition, Kelechi Iheanacho, a été élu espoir de l’année. Le Prix Fair Play de la CAF est revenu au groupe de supporters des équipes nationales du Nigéria reconnu comme le plus grand du continent.

Enfin, le Nigéria se taille également la part du lion dans le onze-type de l’année en alignant 3 joueurs. Le goal Vincent Enyeama, le milieu de terrain John Mikel Obi et le buteur Emmanuel Emenike.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com