Afrique Trésor Mputu: toujours joueur du TP Mazembe! Un transfert compliqué !

mabitresorA quoi joue Trésor Mputu ? On comprend mieux la tranquillité des dirigeants du Tout Puissant Mazembe nullement inquiété depuis le début par le transfert de leur joueur vedette. Dévoilé en grandes pompes au cours d’une cérémonie avec le maillot du club angolais de Kabuscorp, Mputu est toujours au TP Mazembe.

En témoigne cette information sur le site officiel du club congolais révélant le retour à Lubumbashi du joueur pour la reprise de l’entrainement des Corbeaux en vue de la deuxième phase du championnat en République Démocratique du Congo. La veille, sur les ondes de la RTNC (Radio Télévision nationale du Congo), il révélait n’avoir jamais quitté son club de cœur: « Vers la fin du mois de décembre, j’étais en Angola pour visiter les installations de Kabuscorp et non pour signer un contrât. C’était normal pour moi de mettre le maillot de Kabuscorp sur mon corps lors de cette visite sur demande des dirigeants du club angolais mais pour le moment je suis toujours joueur de Mazembe et je suis à Kinshasa avec ma famille pour les vacances« .

Selon nos informations, Mputu, parti dans des conditions rocambolesques, serait juste revenu afin de discuter avec son président Moïse Katumbi. Reste à savoir si le richissime propriétaire du TP Mazembe acceptera la requête. Il ne ferme néanmoins pas la porte: « Mputu est un grand joueur. S’il doit partir, ce sera en bonne et due forme, dans les règles ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Trésor Mputu fait encore des siennes - Direct.cd

Comments are closed.