Afrique CHAN 2014: Keshi et le Nigéria pourront-ils soulever le trophée?

imagesLa troisième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), débute ce 11 janvier au Cap en Afrique du Sud. Cette année, la coupe d’Afrique réservée aux joueurs locaux, s’annonce très ouverte, en l’absence de la Tunisie, tenante du titre. Six ou sept équipes semblent particulièrement armées pour soulever le trophée, le 1er février prochain. Mais le Nigéria est sans aucun doute le grand favori de la compétition. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2013, Stephen Keshi, coach des Super Eagles, tentera de refaire l’exploit avec les locaux.

Malgré son statut de favori, le technicien nigérian se montre prudent. «Ce n’est pas possible de construire une équipe pour une compétition majeure en trois semaines, même Fabio Capello ou Arsène Wenger ne peuvent le faire», a par exemple estimé vendredi le technicien surnommé « Big Boss », avant néanmoins de faire part de sa confiance : «Je sais que les garçons sont prêts physiquement et mentalement, prêts à rendre fier le Nigeria.»

Pour être sacré champion d’Afrique des locaux, Stephen Keshi doit tout d’abord bien négocier son premier tour où il sera opposé à l’Afrique du Sud (pays organisateur), le Mali et le Mozambique, dans le groupe A.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com