Afrique CHAN 2014- Khune : « On est là pour écrire l’histoire »

téléchargementLe match d’ouverture de la 3ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) se joue ce samedi au pays de Nelson Mandela. La compétition se poursuivra jusqu’au 1er février et focalisera l’attention du public sportif continental pendant plus de deux semaines.

C’est l’Afrique du Sud, pays organisateur, qui aura comme de coutume l’honneur d’en donner le coup d’envoi, face au Mozambique. Pour les Bafana Bafana, emmenés comme l’équipe A par Gordon Igesund, il s’agira de faire vibrer le peuple de la nation arc-en-ciel. Gordon Igesund, sera toutefois privé de joueurs que certains clubs sud-africains ont refusé de libérer pour l’occasion.

Considéré comme le meilleur entraîneur du pays, le technicien sud-africain est convaincu que la tâche ne sera pas facile pour son pays. «Il ne faut négliger personne», prévient-il. «Nous jouons à domicile, le public attend beaucoup de nous. Plus on se rapproche du premier match contre le Mozambique, plus on sent la pression monter. Les joueurs ont le moral, ils ont une énorme volonté de bien faire. En un mot, le pays attend la conquête du trophée», martèle le sélectionneur des Bafana Bafana.

Le gardien de but sud-africain estime pour sa part que les Bafana Bafana ne sont pas là pour faire de la figuration.«Il faut jouer chaque match comme si c’était une finale. On est là pour écrire l’histoire», dit haut et fort Itumeleng Khune.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com