Cameroun Ligue 1-Bordeaux: Le Derby de la Garonne, une saveur particulière pour Poundjé

imagesLa Ligue 1 vous donne rendez-vous ce samedi 11 Janvier 2014 pour un match exceptionnel entre l’équipe de Bordeaux et l’équipe Toulouse à l’ occasion d’un match de la vingtième journée. La Garonne est à l’honneur dans ce derby fluvial. Les bordelais sont en 5ème position du tableau avec 31 points, ils ont obtenu sur leur 3 derniers matchs, un match nul et deux victoires. Si les hommes de Francis Gillot n’ont que deux points d’avance sur le huitième Reims, leur dynamique à domicile pourrait leur permettre d’au moins conserver leur rang une journée supplémentaire. Ce match contre Toulouse sera déterminant.

« Le Derby de la Garonne est un match qui a une saveur particulière. J’en ai disputés beaucoup pendant ma formation, et je continue à en jouer régulièrement. Ce sont des bons matches. En face, il y a des joueurs que je connais bien », explique Maxime Poundjé sur le site officiel de Bordeaux.

Les toulousains sont en 11ème place de la ligue 1 avec 25 points, ils ont obtenu sur leur 3 derniers matchs un match nul, une victoire, et une défaire contre l’OM. « Il n’est jamais évident d’affronter Toulouse. Ils sont sur une bonne série en ce moment. Nous sommes également sur une bonne dynamique. A nous de bien faire les choses pour gagner. Guillaume va nous insuffler une bonne dynamique. C’est un garçon avec un bon état d’esprit. Je pense que son arrivée ne sera que bénéfique pour le groupe. L’objectif est de gagner le plus de matches. On espère finir dans les premières places, c’est-à-dire, être dans les cinq ou six premiers. Il faut donc engranger le maximum de points pour atteindre cet objectif. »

Les soixante-huit ans de confrontations entre Bordelais et Toulousains tournent à l’avantage des Girondins de Bordeaux. Sur 73 matchs dans l’élite du football français depuis la saison 1946-1947 (Division 1 puis Ligue 1), 32 ont vu la victoire de Bordeaux, 19 celle de Toulouse et 22 se sont terminés sur un nul. En revanche, si l’on s’en tient aux derniers matchs, depuis la saison 2009-2010, le bilan s’équilibre parfaitement : quatre victoires pour chacune des équipes et deux nuls.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com