Afrique Week-end des Africains: Bangoura en sauveur, Adebayor à la passe, Matthieu Dossevi voit double

Retour de notre tour d’horizon hebdomadaire des performances africaines du week-end dans les 5 majeurs en Europe. Seule la Bundesliga allemande n’a pas encore repris. L’occasion de voir la nouvelle gâchette ghanéenne Majeed Waris déjà confirmer son talent avec Valenciennes. Emmanuel Adebayor a lui, délivré une passe.

benatiagerItalie

Après une défaite contre la Juventus le week-end écoulé, la Roma a repris sa marche en avant. Et quand elle joue à son meilleur niveau, l’équipe de Rudi Garcia écrase tout. Genoa en connait un rayon désormais avec une cinglante défaite 0-4 contre la Louve. L’occasion pour le défenseur Mehdi Benatia d’inscrire son 5è but de la saison. Le Marocain est le meilleur buteur de la Roma.

Angleterre (J20)

Emmanuel Adebayor n’a pas marqué ce week-end. Mais l’attaquant togolais a de nouveau été décisif avec son club. C’est lui qui offre le premier but de Tottenham contre Crystal Palace (2-0) à Eriksen. Jermaine Defoe a alourdit la marque.

Espagne (J19)

Festival de Grenade devant le Real Valladolid (4-0). Une brillante victoire de laquelle n’a pas voulu être en reste Youssef El Arabi. L’attaquant marocain a clôturé le spectacle de son équipe en inscrivant le 4è but.

 France (J20)

Il n’a pas manqué ses débuts en France. Majeed Waris, attaquant ghanéen prêté à valenciennes, a marqué dès son premier match ce week-end. Il a inscrit le 3è but de VA face à Bastia (3-2). Auparavant, le Franco-togolais Matthieu Dossevi avait inscrit un doublé pour le club du nord de la France, son premier en Ligue 1. En face, l’Ivoirien N’Dri Romaric a tenté en vain de sauver la mise pour son équipe. En vain. Son but n’aura servi qu’à réduire la marque.-

Modou Sougou n’a pas manqué ses retrouvailles avec Marseille. mais le Sénégalais aurait aimé un meilleur sort pour son équipe. Evian Thonon Gaillard a été battu 1-2 par l’OM, malgré une ouverture du score du joueur prêté.

Reims confirme son étiquette de club mangeurs de gros. Après Lyon, Marseille, Monaco, le club champenois a battu Lille dimanche en clôture de la Ligue 1. C’est le Capverdien Odair Fortès, qui sur un but très heureux a ouvert la marque.

Ismaël Bangoura peut savourer. Entré en jeu à 10 minutes de la fin de Nantes-Lorient (1-0), le Guinéen a inscrit l’unique but de la partie pour son équipe. Et les Canaries qui retrouvent au succès après 3 défaites d’affilée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. kossi sohou

    Bravo Adebayor, bravo le togo je Dieu te protege

Comments are closed.