Afrique CHAN 2014 : Après la galère, les Léopards déterminés à faire honneur à la RDC

imagesQuatrième journée ce mardi du CHAN 2014 avec l’entrée en lice des équipes du groupe D. En premier match de ce groupe, la RDC affronte la Mauritanie en début d’après-midi.
Après avoir traversé une période de galère, les Léopards semblent avoir le moral au zénith. Le calme est de retour dans le groupe de l’entraineur Santos Muntubile après la grogne qui les a opposés à la Fédération Congolaise de Football au sujet d’une somme débloquée par le Gouvernement de la République. C’est avec enthousiasme que la RDC aborde leur première rencontre de la compétition face aux Mourabitounes.

 

Pour Santos Muntubile il faudrait vite oublier les problèmes d’ordre organisationnel et « privilégier l’intérêt national avant toute autre considération ».

« Nous avons travaillé dans de mauvaises conditions et nous sommes malgré cela déterminés à bien représenter notre drapeau dans cette compétition. Le gouvernement ne manquera pas de se souvenir de nous », a souligné le patron des Léopards locaux dans les propos relayés par digitalcongo.net.

 

Robert Kidiaba, capitaine et gardien de la sélection a lui aussi abordé dans le même sens en appelant ses coéquipiers à défendre l’honneur du pays. « Le coach nous a demandé de reprendre les entraînements et de servir d’abord le Congo. Notre moral n’était pas au beau fixe. Nous allons nous battre pour défendre le pays mais nous devons recevoir notre prime », a-t-il souligné.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Ruddy Kitoba

    Allez-léopards nous allons gagner par 1-0

  2. Les congolaient doivent cesser d avantage salir notre reputation,les genre de situation n arrivent qu’au Congo,prochainement la decision de ne pas se presenter aux competition serai mieux,que de checher a faire des profits sous l action….

Comments are closed.