Afrique CHAN 2014 / Ghana 1 Congo 0: les réactions des deux sélectionneurs

ghanafansLe Ghana s’est imposé lundi devant le Congo 1-0 lors du premier match de la poule C du Championnat d’Afrique des nations. Si la satisfaction est de mise chez les Blakc stars, on se planche déjà sur le prochain match du côté des Diables rouges. Réactions recueillis par le site de la CAF.

Sebastien Migné, coach Congo: « Je suis forcément déçu. Déçu pour mes garçons. Ils ont fait montre d’un état d’esprit que nous attendions Claude Leroy et moi. Il ne nous a pas manqués grand-chose. On touche la barre deux fois. On n’a pas été concerné tout le temps par les situations au même moment. Il reste deux matchs. Si on vient à gagner notre prochain match on se relancera, tout n’est donc pas perdu. J’ai donné à mes gars à la fin du match l’exemple de la dernière Coupe du monde avec le match Suisse – Espagne. La Suisse avait gagné le 1er match. Mais à la fin l’Espagne était là mais plus la Suisse. Je ne vais pas m’évertuer à penser au prochain tour mais au prochain match. On va déjà essayer d’observer l’Ethiopie ce soir pour mieux préparer ce match« .

Maxwell Konadu (Entraîneur Ghana
): « Ce n’était pas un mauvais match. Les deux équipes ont bien joué et on a eu la chance de gagner. Il faut remercier l’initiative de cette compétition qui permet au monde entier de voir les jeunes talents d’Afrique. On aurait pu mieux jouer mais je pense qu’on a mérité la victoire. Notre performance lors de la dernière édition au Soudan n’a pas été bonne (…) Au regard de la performance de la sélection A dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, les Ghanéens ont forcément des ambitions grandes pour nous. Mais il faut noter que tout le monde est ici pour gagner. Il faudra donc progresser pour faire déjà mieux que nos deux prochains adversaires que sont la Lybie et l’Ethiopie« 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com