Algérie Nabil Bentaleb : La pépite algérienne évoque son parcours

173449854MT00025_Swindon_ToCinq apparitions en Premier League, deux titularisations, 273 minutes de jeu… et déjà promis à jouer la Coupe du monde. Nabil Bentaleb est devenu la grande attraction du moment en Angleterre. L’arrivée du nouveau coach, Tim Sherwood, aura totalement relancé le jeune joueur d’origine algérienne du côté des Spurs. Le milieu de terrain s’est confié au Sun sur son renouveau.

 

Le jeune joueur explique notamment les nombreux échecs qu’il a connu avant de signer chez les Spurs : « J’ai été libéré à plusieurs reprises et de nombreux clubs ne voulais pas ouvrir leurs portes pour moi. Lille m’a laissé partir quand j’avais 14 ans, juste au moment où vous commencez sérieusement à rêver de devenir footballeur professionnel. C’était un moment très difficile pour moi et j’ai eu deux choix: je pouvais soit abandonner ou alors essayer de leur montrer qu’ils ont eu tort, » explique-t-il dans le Sun.

 

Cinq ans après, et notamment après être passé par Mouscron, Dunkerque et Birmingham City, le jeune Bentaleb voit les portes de Tottenham s’ouvrir après un essai : « Cet essai a été déterminant pour moi et pour la suite de ma carrière. Je ne me suis pas mis la pression en pensant que c’était ma dernière chance. Je voulais juste impressionner les recruteurs. Heureusement tout s’est bien passé, ce qui m’a permis de signer ici », a-t-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com