Afrique CHAN 2014- Gildas Mouyabi : « Gagner contre l’Ethiopie pour rester dans la compétition »

Moise-Nkounkou-Ghana-v-CongLe premier match de l’histoire du Congo-Brazzaville en phase finale d’un Championnat d’Afrique des nations s’est soldé par une défaite. Les Diables rouges se sont inclinés 1-0 face au Ghana, le 13 janvier dernier. Un revers qui place d’emblée les Congolais en difficulté dans le groupe C. L’équipe du Congo, devra se ressaisir face à l’Ethiopie, pour que cette première participation au CHAN ne vire pas à la déception. Les Diables rouges sont condamnés à la victoire ce vendredi en vue de poursuivre leur aventure dans cette compétition.

 

« Nous avons trouvé de bonnes conditions pour la compétition ici en Afrique du Sud, même si l’altitude ne nous permet pas de donner le maximum de nous-mêmes. Notre objectif en arrivant ici est d’aller au deuxième tour, il nous faut donc gagner notre prochain match contre l’Ethiopie pour rester dans la compétition. Nous avons un groupe cohérent et solidaire. Il règne un bel état d’esprit, ce qui devra nous permettre d’aller plus loin », a souligné le capitaine des Diables rouges, Gildas Mouyabi.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Pingback: Republic of the Congo News – 17 Jan 2014 | Africa

  2. ingoba djorbiss(iverson)

    tout le congo est derrière vous pour des bon résultats,jusqu’a quand notre équipe diable rouge toujours en difficulté,tous les congolais vous souhaites bonnes chance,que de la réussite…

  3. Pingback: CHAN 2014 : le Congo élimine l'Éthiopie – RFI | AfricaHot

Comments are closed.