Afrique CHAN 2014: Le Ghana et la Libye se neutralisent (1-1)

ghanan Le Ghana et la Libye se sont quittés dos à dos (1-1) lors de la rencontre de la suprématie dans le groupe C du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule en Afrique  du Sud.

Les deux équipes ont eu chacune leur mi-temps au cours de ce match. Très tôt, les Black Stars ont ouvert le score à la 5ème minute par Yahaya Mohamed. La Libye a tenté de revenir au score mais toutes ses tentatives ont été, soit vendangées soit stoppées par la défense adverse. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à 0.

De retour des vestiaires, les Chevaliers de la Méditerranée se ruent vers l’attaque en laissant de l’espace derrière. L’attaquant du Ghana Yahaya pourrait en profiter mais s’est finalement buter sur l’excellent gardien Fathi qui a sortie du bout de pieds une occasion nette de but.

Le tournant de la rencontre !

A la 62ème minute, l’arbitre de la rencontre, Jiyed Redouane, va céder sa place suite à un claquage. Le sifflé marocain a été remplacé par son homologue sud africain Miguel Gomes. 10 minutes plus tard, ce dernier accorde un penalty aux Libyens.La sentence a été transformée par Faisal Saleh.

Les Libyens pourraient corser la mise si la main du portier ghanéen Adams n’a pas été ferme à la 89ème minute. Le dernier rempart des Black Stars a dévié un coup franc tiré depuis 25 mètres en corner.

Avec 4 points, les deux équipes partagent la tête de ce groupe en attendant le deuxième match du groupe C.

Voici la composition des deux équipes :

 Ghana : Adams – Saka, Tijani, Nuru, Adusei – Akuffu, Mpong, Opoku, Sulley, Yahaya – Anobaah.

Libye : Fathi – Salama, Fetori, El Trbi, Sabbou – Elhouni, Elhadi, Ghanodi, Al Badri – Elgadi, Abushnaf

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com