Afrique CHAN 2014: Avant le choc face au Nigéria, l’Afrique du Sud perd son capitaine !

khuneGrosse affiche dimanche entre l’Afrique du Sud et le Nigéria pour le compte de la dernière journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations. Avec 4 points, les Bafana Bafana n’ont besoin que d’un match nul pour passer tandis que le Nigéria doit forcément gagner pour aller en quarts.

ET c’est sans son gardien titulaire et capitaine que l’Afrique du Sud va défier les Super Eagles. Ithumeleng Khune souffre d’une blessure à la cheville. Il a passé des examens jeudi dernier mais a dû s’entrainer à l’écart du groupe vendredi. Gordon Igesund, le sélectionneur a dû se rendre à l’évidence: « Khune ne sera pas là pour demain. Nous allons faire sans lui mais nous avons de quoi le remplacer« . Entre Moeneeb Josephs et Siyabonga Mpontshane, le technicien a fait son choix: « Ce sera Josephs contre le Nigéria« .

Khune de son côté a affiché sa frustration de manquer ce rendez-vous important: « Très déçu de ne pas pouvoir jouer. C’ets un match important pour la suite de la compétition et je voulais être là pour aider mon équipe. Je serai derrière eux« .

L’autre match du groupe opposera le Mali (4 points) au Mozambique déjà éliminé après sa claque contre les Super eagles (4-2).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com