Afrique CHAN 2014: Gabon-RD Congo, une bataille de félins au menu

RD_CONGO_SUPPORTERS_200113Le Stade de Polokwané en Afrique du Sud sera le théâtre d’une bataille de félins entre Panthères et Léopards cet après-midi.

En effet, le premier match de la 2ème journée dans le groupe D du CHAN 2014, verra s’affronter le Gabon et la RD Congo. C’est un derby alléchant entre voisin de l’Afrique centrale.

Vainqueur de la première édition du Championnat d’Afrique des nations, la RD Congo n’a pas manqué son entrée en lice au CHAN 2014, au Peter Mobaka Stadium de Polokwane. Attendus dans le groupe D, les Léopards ont su faire la différence pour prendre trois points devant la Mauritanie, sur le plus petit des scores (1-0). Désormais leader du groupe D, les protégés de Muntubilé Santos vont tenter de consolider leur position avec un résultat positif devant les Gabonais. Les Congolais abordent ce choc avec l’ambition de gagner.

Pour les Panthères qui ont concédé le match nul face au Burundi, la victoire sera sans doute l’objectif premier pour garder intactes les chances de passer au second tour. Tout autre résultat rendra la qualification au second tour un peu difficile.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com