Afrique Coupe Caf-Togo : La machine douanière en marche !

asdouanesAprès avoir envoyé une liste de 25 joueurs pour la phase de poule de la Coupe CAF, le représentant du Togo, l’AS Douane débute les choses sérieuses. L’entraineur titulaire Ousmane Compaore qui a été absent depuis le 6 janvier et qui a seulement rejoint ses poulains la semaine dernière met les bouchées doubles pour affronter le Club Industriel de la Guinée Conakry.

La mise en place technico-tactiqueous

De la mise en place tactique à la préparation psychologique des joueurs, le technicien burkinabé contrôle de main de maître les séances d’entrainement. Le coach de l’équipe paramilitaire essaie de composer sa mayonnaise avec les joueurs venus de la Côte d’Ivoire, les anciens sociétaires du club et aussi les nouveaux transférés dans le championnat togolais. Nous pouvons citer Falabaia Hezouwê ( Gardien – Foadan), Nouwoklo Kossivi ( Milieu de Terrain – Maranatha),Tawali Magnima (Défenseur – Gomido ),Attikpowum Alex ( De retour de Prêt – ASKO), Mani Ougandja ( Milieu de Terrain – ASKO), Apeleté Koami ( Milieu Offensif – Gomido), Combey Edem ( maniAttaquant – Foadan).

Une série de matchs amicaux

Classée deuxième à l’issue du dernier championnat du Togo, l’AS Douane a pour ambition d’aller loin dans la compétition. La formation paramilitaire a prévu dans leur agenda deux stages avant le 09 février. Le premier qui a déjà débuté depuis le 15 janvier 2014 à Togoville sera ponctué par des matchs amicaux. Ainsi l’AS Douanes va affronter New Star en aller et retour ce samedi et dimanche sur le terrain de Vapor au Togo.

Le second stage aura lieu au Ghana du 22 au 27 janvier. Les protèges du président Dongo Ognadon affronteront Ashanti Kotoko, le champion du Ghana et Amidaus Profs classé 6ème du dernier exercice.

Le match contre le Club Industrielcompaaaa

L’AS Douanes jouera contre le Club Industriel de la Guinée le 09 fevrier 2014 à Lomé pour le compte de la rencontre aller. Les dirigeants du club ne veulent pas revenir à Lomé après le premier tour. L’objectif est d’aller le plus loin que possible. Et ceci dépendra du résultat du match aller à Lomé. « L’idéal est de prendre un avantage considérable au match aller » a laissé entendre le coach du club togolais, Ousmane Compaoré.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com