Football Ligue 1-OM-VA/ Mandanda : « On était tous d’accord pour ne pas jouer »

Mandanda-steve-MarseilleComme Africa Top Sports l’annonçait, le match entre l’Olympique de Marseille et Valenciennes est officiellement reporté. La rencontre comptait pour la 21ème journée de la Ligue 1. En raison des fortes pluies et des rafales de vent qui touchent la Provence, M.Varela l’arbitre du match a finalement décidé de ne pas donner le coup d’envoi de la rencontre. La pelouse avait pourtant été bâchée dans la matinée en prévision de ces fortes précipitations.

 

La décision de reporter OM-Valenciennes a satisfait tous les acteurs. « L’arbitre a pris la bonne décision, affirme Steve Mandanda. On était tous d’accord pour ne pas jouer. A l’échauffement, on avait la sensation d’être dans une piscine. »

 

«Un consensus s’est dégagé entre le délégué de la rencontre et les instances du foot, a expliqué M. Varela. L’état du terrain ne nous permettait pas de jouer sans mettre en danger l’intégrité physique des joueurs et de nous-mêmes. Pourtant, quand nous sommes arrivés à 14h50, le terrain qui venait d’être débâché était jouable mais les fortes pluies qui ont continué n’ont plus permis de faire circuler le ballon et de courir. Après l’échauffement, j’ai pris cette décision devant l’état de la pelouse.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com