Afrique CHAN 2014-Benabicha : «L’objectif principal a été atteint »

MAR hassan_benbichaLe Maroc sera au deuxième tour du CHAN 2014. Les Lions de l’Atlas se sont qualifiés pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations, après avoir battu l’Ouganda 3-1. Les hommes d’Hassan Benabicha, qui disputent leur premier CHAN, se sont imposés grâce aux buts de Rafik Abdessamad (29e) Mohsine Iajour (77e) et Abdelkebir El Ouady (90+2e). Les Marocains, premiers du groupe B, affronteront le Nigeria, le 25 janvier.
A l’issue de la rencontre face à l’Ouganda, Hassan Benabicha était au micro de Bein Sport. « Les Ougandais avaient besoin d’un nul pour se qualifier, nous nous avions qu’une seule issue à savoir la victoire. Je pense que nous avons bien débuté le match, on a été rejoint au score en seconde période. C’est une conséquence de la pression qu’on a subit, nous étions donc hors compétition », a confié l’entraineur marocain.

 

En tête au tableau d’affichage après un but d’Abdessamad Rafik, les Marocains ont d’abord vu leurs espoirs de qualification partir en fumée sur l’égalisation de Yunus Sentamu (60e). « Plus tard nous avons effectué des changements, car il fallait absolument qu’on se bouge ou alors nous étions éliminés. Lors de leur entrée en jeu, Iajour, Hadraf, et Lembarky ont donné le maximum d’eux», a poursuivi le technicien avant de dresser le bilan du parcours de ses Lions au cours de ce premier tour. « Si on fait un bilan de ces phases de poules, lors du premier match nous étions à un niveau assez faible, lors du second nous étions moyens, et lors de ce dernier match nous avons pu voir des joueurs combatifs. L’objectif principal a été atteint, à savoir la qualification au deuxième tour. »

 

Après la qualification, le coach se tourne désormais sur le match du quart de finale face aux Super Eagles. « Nous allons nous reposer, et préparer au mieux la prochaine rencontre face au Nigéria. Ce match sera décisif, cette équipe a réussi à éliminer le pays hôte du tournoi. Nous espérons obtenir un bon résultat si Dieu le veut, et pourquoi pas passer à l’étape suivante. Nous avons très mal commencé, nous découvrions cette compétition. Mais aujourd’hui nous avons gagné, et le résultat final est le plus important. Le match de quart sera compliqué, c’est soit on gagne, soit on est éliminé. Nous allons jouer ce match à fond, et nous allons essayer de faire une belle prestation, devant cette belle équipe ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com