Afrique Chan 2014- Sébastien Migné : « Prendre la qualification face à la Libye »

arton410L’Éthiopie étant éliminée par les Diables rouges, les deux places qualificatives pour les quarts de finale du groupe C se disputeront entre la Libye (4 points+2), le Ghana (4 points+1) et le Congo (3 points). Si le Ghana devrait être en roue libre cet après-midi pour passer en quarts de finale du CHAN 2014, la Libye devra en revanche batailler fortement pour décrocher sa qualification pour ce tour. Les Libyens devront disputer une place en quarts de finale avec le Congo.

 

Même si un match nul sera suffisant pour la Libye, il faudra tout de même faire très attention à des Congolais qui joueront leur peau dans le tournoi au cours de ce duel. Les Diables rouges abordent cette rencontre face aux Chevaliers de la Méditerranée avec l’ambition d’assurer une qualification.

 

Sébastien Migné l’entraineur du Congo-Brazzaville reste optimisme. « Nous sommes venus prendre la qualification face à la Libye mardi soir », a-t-il indiqué tout en reconnaissant que ça sera au bout d’un effort énorme. Face aux Libyens, le patron des Diables Rouges pourra compter sur Rudy Guelord Bebhey Ndey. Le joueur auteur du but de la victoire contre l’Ethiopie souffre d’une douleur à la cheville. Mais il a affirmé qu’il sera apte pour affronter la Libye. « La douleur, je l’ai sentie peu avant la fin de la première période, mais j’ai continué à jouer et marquer le but de la victoire contre l’Ethiopie. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com