Afrique CHAN-2014 : Mingué surpris, Clemente chanceux !

clmenteLa Libye s’est qualifiée pour les quarts de finale dans les derniers instant de la rencontre qui l’a opposé au Congo dans le cadre du dernier match de poule dans le groupe C du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule en Afrique du Sud.

Les Chevaliers de la Méditarannées, menés 2-0 ont su renverser la vapeur. Le coach des Diables Rouges, Sebastien Mingué, est surpris de cette élimination. « On mène depuis le début de la seconde période 2-0. On est un peu surpris. On joue contre le vent. On recule. On les laisse jouer. On encaisse leur premier but et derrière on ne sait pas garder le ballon. Il reste une poignée de minutes à jouer. Après être revenus à 2-1, ils nous plantent un but assassin juste avant le coup de sifflet final, celui de l’échec pour nous, de la qualification pour eux. On avait demandé à nos joueurs d’être généreux et ils n’ont pas su gérer le dernier quart d’heure. Les Libyens ont, peut-être, arraché la qualification sans la chercher », a-t-il fait savoir sur le site de la CAF.

Son homologue de la Libye, Javier Clement, parle de la chance :

« Je n’ai qu’un mot à vous dire. La chance nous a permis de passer le premier tour. C’est incroyable mais c’est le football. Les Congolais ont bien géré la première période, ils ont pesé sur notre défense. Quand ils ont mené 2-0, j’ai décidé de faire entrer des joueurs offensifs. Ça a payé. Tant mieux. Mon équipe est jeune, sans expérience, privée de compétition nationale depuis environ trois ans. Bien sûr que je suis heureux pour eux. C’est une belle satisfaction pour une sélection en errance ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com