Amerique du Sud Serie: « Lazio merda », le geste insultant de Michel Bastos

Amour du maillot, démagogie, Michel Bastos n’a probablement pas fini de faire parler de lui…Le gaucher brésilien signe négativement son entrée dans l’écurie de l’AS Rome. Longtemps sur les tablettes de la Juventus puis du Napoli à l’époque où il faisait le bonheur de l’Olympique Lyonnais, Michel Bastos a finalement rejoint un autre club italien cette semaine, l’AS Roma. Le joueur brésilien a ainsi retrouvé Rudi Garcia, son ancien entraîneur au LOSC il y a quelques années, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat (3,5 millions d’euros).

Bastos1La nouvelle recrue a alors été présentée aux supporters giallorossi mardi soir en marge du choc des 1/4 de finale de la Coupe d’Italie entre la Louve et la Juventus (1-0), une rencontre remportée grâce à un but somptueux de Gervinho, un autre ex-Lillois.

Bastos a cependant communié avec ses nouveaux adorateurs de bien curieuse manière puisqu’il a brandi une écharpe lancée par un tifoso et qui portait une inscription insultante envers l’autre club de la capitale italienne (« Lazio Merda »). La direction romaine a alors été très vite dans l’embarras et elle s’est empressée de présenter ses excuses pour le caractère offensant du message porté par le Brésilien.

Une frasque qui devrait faire entrer Bastos dans les coeurs des supporters giallorossi à l’image du chant insultant de Taye Taïwo au Stade de France avec l’OM à destination des ennemis parisiens. Un dérapage qui n’est en outre pas le premier puisque le joueur prêté par Al-Aïn s’était déjà fait remarquer dans un style voisin en 2011 lors d’un derby ASSE-OL durant lequel il avait mimé d’envoyer des cœurs au Kop Sud de Geoffroy-Guichard suite à un penalty transformé avant de d’expliquer qu’il ne chambrait pas afin d’échapper à une sanction et d’éteindre maladroitement la polémique.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Il meme pas regarde qui avez écrit dans le écharpe. http://youtu.be/Lc09D7t9JOY

Comments are closed.