Afrique CHAN 2014- Stephen Keshi :«Ce ne sera pas facile face au Maroc»

2013-01-25T155734Z_606439375_GM1E91P1UG002_RTRMADP_3_SOCCER-NATIONS_1Le 25 janvier prochain le Nigéria et le Maroc se retrouvent pour les quarts de finale du CHAN 2014. Les Super Eagles se sont qualifiés comme étant deuxième du groupe A. Après une défaite contre le Mali, ils ont battu le Mozambique et l’Afrique du Sud. Avec six points, les Nigérians ont terminé deuxième derrière le Mali.

 

Déjà vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigeria en 2013, Stephen Keshi espère réussir le doublé en remportant le CHAN. Après le première tour, l’entraineur nigérian dresse le tableau du bilan des Super Eagles au micro de RFI. « Je crois que le bilan est bon. C’est vrai qu’on n’a pas bien commencé le tournoi. On a perdu notre premier match contre le Mali (2-1). Ensuite, on a battu le Mozambique (4-2) et l’Afrique du Sud (3-1). Non seulement on a gagné, mais les enfants ont commencé à comprendre un peu le système de jeu choisi. Ça fait seulement quatre semaines qu’on est ensemble. Je n’ai pas reçu une équipe toute faite. Je rassemble des joueurs qu’on est en train de former. Et je suis content, parce que ça commence à venir. »
Pour cette édition, les Nigérians font à nouveau figure de favoris pour succéder à la République démocratique du Congo (2009) et à la Tunisie (2011), les deux précédents vainqueurs. Pour soulever le trophée, Keshi et ses Aigles doivent passer le cap des Lions de l’Atlas ce samedi. L’entraîneur du Nigéria a déclaré que le staff technique travaille d’arrache-pied pour mettre l’équipe au point avant le duel important face au Maroc. « C’est une équipe comme les autres. C’est donc une très bonne équipe. On respecte toutes les équipes qui sont là. Si les Marocains se sont qualifiés, c’est qu’ils l’ont mérité. […] C’est une équipe qui se bat. On a vu leur match avant-hier (victoire 3-1 face à l’Ouganda). Comme toutes les équipes du Nord, les Marocains sont bons aux niveaux technique et tactique. Ce ne sera pas facile mais ce sera jouable face au Maroc. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com