Afrique CHAN 2014 : 100 000 $ promis aux Super Eagles pour une victoire face au Maroc

Eagles-Qualify-For-Quarter-FinalsaLes affiches des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Afrique du Sud 2014 sont connues depuis mercredi.

L’honneur reviendra au Maroc et au Nigeria d’ouvrir le bal, ce samedi à partir de 15h GMT. Un an après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations 2013, Stephen Keshi est de retour en Afrique du Sud pour disputer le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2014) avec l’équipe du Nigeria.

Le but des Nigérians est de signer le doublé CAN-CHAN. Avant de soulever le trophée de cette compétition réservée aux joueurs locaux, les Super Eagles devrait passer l’étape des quarts de finale. Ils seront face au Maroc cet après-midi. Avant le coup d’envoi de cette rencontre, le Nigeria fait monter la pression.

En effet, la Commission nationale des sports (NSC) a annoncé que les joueurs nigérians recevront une prime de 100 000 $, au cas où ils réussissent à battre les Lions de l’Atlas. « Il s’agit d’un fonds spécial destiné à encourager les joueurs afin de tout donner. C’est d’ailleurs leur allocation normale et leur bonus,» a déclaré le ministre des Sports Mallam Bolaji Abdullahi. Selon le patron des sports du Nigéria, l’intention était de motiver les Super Eagles pour faire de leur mieux, et triompher face aux Marocains.

«Je suis très impressionné par leur performance jusqu’à présent, l’équipe s’améliore match après match, notre désir est de continuer comme ça, et atteindre la finale,» a-t-il souligné avant d’ajouter: «Avec cette prime, nous espérons stimuler davantage le moral des joueurs et de l’entraineur, et aider l’équipe à gagner contre le Maroc.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com