Cameroun Ligue 1-OM : Nkoulou forfait face à Monaco ?

Nicolas-Nkoulou-636x317L’affiche de la 22ème journée de la Ligue sera méditerranéenne. En clôture de cette journée du championnat, l’AS Monaco reçoit l’Olympique de Marseille à Louis II ce dimanche. Si l’élimination marseillaise mardi en Coupe de France par Nice a, semble-t-i,l marqué les esprits du côté de la Canebière, l’OM reste invaincu en championnat depuis trois matchs.  Revenus dans la course au podium, les Phocéens n’ont plus que le championnat pour espérer une qualification en coupe d’Europe.

Pour ce déplacement sur le Rocher qui s’annonce décisif, José Anigo aura peut-être du souci à se faire pour sa défense. En effet, Nicolas Nkoulou pourra manquer ce choc du week-end qui peut faire des dégâts pour les ambitions des deux clubs. Le défenseur camerounais souffre d’un genou. Selon L’Equipe, le Lion Indomptable ne s’est pas entraîné ce vendredi. En son absence, si elle se confirme, Anigo dispose encore de trois centraux avec Lucas Mendes, Souleymane Diawara et Rod Fanni.

Cinquième avec 32pts et un match en retard à disputer, les Phocéens ont donc un impérieux besoin de points pour atteindre la troisième place, objectif déclaré des dirigeants marseillais. Or Marseille peut s’appuyer sur de bonnes performances en déplacement. C’est à l’extérieur que les marseillais sont le plus compétitifs avec la 3ème défense (9 buts) et la 4ème attaque (15 buts).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com