Afrique Lille : Kalou reste confiant après le match nul contre Rennes

kalouLille fait du surplace! Après avoir dominé Rennes dans le jeu, les Dogues ne sont pas parvenu à obtenir le point de la victoire (1-1) dans le cadre du match avancé de la 22ème journée de Ligue 1. En alignant une équipe offensive amenée par Salomon Kalou, René Girard et ses poulains ont été tenus en échec.

L’attaquant ivoirien a inscrit l’unique but de sa formation mais insuffisant pour remporter la victoire. Parfaitement servi par Alessandrini depuis son côté gauche, Abdoulaye Doucouré a en effet remis les deux équipes dos à dos juste avant la pause (1-1, 41e). Lille reste ainsi sur 4 matchs sans victoire. Pas inquiétant pour le buteur africain.

« Inquiétant ? Non, je ne pense pas. Il faut continuer à se battre. Aujourd’hui, c’était nettement mieux par rapport aux deux matchs précédents, donc on progresse. Maintenant, il faut essayer de se créer plus d’occasions, car on ne peut pas tout le temps compter sur notre défense. Il y a des moments où ça passe, et ça a été le cas aujourd’hui. Le système de jeu ? On s’est créé beaucoup d’occasions, mais c’était un nouveau système. On a essayé de créer plus d’espaces pour nos attaquants, mais il a manqué un peu de réalisme pour concrétiser nos actions », a fait savoir l’Eléphant.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com