Afrique CHAN 2014: le Ghana complète le tableau des demi-finales

ghanachanUn seul but a suffi au bonheur des Black Stars ce dimanche pour venir à bout de la RD Congo en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations 2014. Le Ghana accède ainsi au dernier carré de la compétition près sa victoire 1-0. Avantage donc aux ouest-africains dans leur confrontation au CHAN.

Il a néanmoins fallu attendre les derniers instants de la rencontre pour connaitre le vainqueur. Tant le match était équilibré. Notamment en première période où les occasions sont rares. Les gardiens n’ont pas beaucoup de travail et le score est vierge à la pause. Au retour des vestiaires, difficile de dire dans quel basculer la partie jusqu’à cette 68è minute. Kimakwi laisse traîner la main et l’arbitre accorde un penalty au Ghana.

Kwabena Adusei ne tremble pas devant Kidiaba et donne l’avantage à son équipe. En fin de partie, Mundele oblige Adams à sortir une parade pour préserver sa cage. Score final 1-0. Le Ghana rejoint ainsi le Nigéria en demi-finale. Les Super eagles avaient sorti samedi le Maroc au terme d’un match épique (4-3 après prolongations).

L’autre demi-finale opposera le Zimbabwe à la Libye, dominatrice un peu plus tôt dans la journée du Gabon.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com