Allemagne Oliver Khan : « Chelsea a acheté la Ligue des Champions 2012»

kahnL’ancien portier de l’équipe nationale d’Allemagne Oliver Kahn, donne un coup de pied dans la fourmilière. L’un des monuments du Bayern Munich remet sur  le tapis l’épineuse question de l’influence de l’argent dans le football international. Selon l’ancien joueur allemand, Chelsea ne saurait remporter l’édition 2012 de la Ligue des champions sans faire circuler de l’argent.

« L’argent, c’est le facteur décisif. Un club qui veut jouer en Bundesliga a besoin d’un budget de 20 à 25 millions euros. Pour remporter la Ligue des champions, c’est 300 millions d’euros ! Abramovich a acheté le titre mais en quoi Manchester City, le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich sont-ils différents », a indiqué Kahn cité par Le 10Sport.

Et pourtant selon le dernier rapport annuel «Football Money League » publié  par le cabinet Deloitte, Bayern de Munich est le troisième club le plus riche au monde derrière Barcelone et Real Madrid.

Les dépenses folles dans le football, Gérard Piqué les avait déjà dénoncées. Faisant allusion au Real Madrid, le défenseur central de Barcelone avait ouvertement taclé le transfert de Bale. Il avait également qualifié de « comédie », le match Real-Elche (1-1) après le penalty généreux accordé par l’arbitre Muñiz Fernández à l’équipe de Ronaldo.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com