Football Ligue 1-Bordeaux/ Hoarau : « Saveur particulière liée à ce match face au PSG »

2014.01.11-tfc-hoarau-03En ouverture de la 23ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit les Girondins de Bordeaux ce vendredi. Toujours incertain pour le déplacement de Bordeaux au Parc des Princes, Guillaume Hoarau fait tout de même partie des joueurs convoqués par Francis Gillot.

S’il est titularisé, l’attaquant réunionnais aura l’occasion de retrouver son ancien club. « On verra bien si je serais apte à jouer…, a-t-il confié sur le site officiel du PSG. Mais je ferai tout pour, en tout cas. Bien sûr, il y a une saveur particulière liée à ce match. Ce sera la première fois que je poserai mes crampons sur la pelouse du Parc avec un autre maillot que celui de la capitale. Evidemment, l’émotion sera forte. Je vais enfin savoir ce que ressentent les adversaires lorsqu’ils se déplacent ici. Je pense et j’espère que cela se passera bien. » Blessé à une cuisse, le Réunionnais pourrait ne pas être sur la feuille de match mais fera le voyage avec ses coéquipiers.

Après un début d’année compliqué, les Girondins sont repartis de l’avant avec un succès important face à Saint-Étienne (2-0). Éliminés des deux coupes, les joueurs de Francis Gillot peuvent désormais pleinement se concentrer sur la Ligue 1 avec en ligne de mire le podium. Avec 11 succès en 39 déplacements au Parc des Princes Bordeaux réussit bien à Paris et reste sur trois matches sans défaite au Parc. De bonne augure avant ce déplacement d’autant que Guillaume Hoarau devrait être présent pour son retour sur une pelouse qu’il connait bien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com