Burkina Faso Coupe CAF : Les Burkinabés de l’AS Sonabel confiant face aux Marocains du DHJ

2012-04-04-16.59.491Si l’ASFA Yennenga doit défendre les couleurs du Burkina Faso en Ligue des Champions, l’AS Sonabel a également rendez-vous avec la compétition africaine et plus précisément la Coupe de la CAF. Au tour préliminaire, le club de la société d’électricité du Faso affrontera les Marocains du Difaa Hassani d’El Jadida ce samedi.
Les Electriciens sont en plein préparation. Ils espèrent aller décrocher un résultat en terre marocaine. Si l’AS Sonabel reste confiant avant le déplacement au royaume chérifien pour le compte du match aller, le club burkinabé n’a pour autant aucune idée sur leur adversaire.

 

« Pour l’instant l’ambiance y est, on fait de notre mieux au niveau de la préparation. Nous avons disputé des matchs amicaux contre l’équipe de NIJELEC (1-1) du Niger et contre l’AS-Douanes du Togo (3-2), et je crois qu’on sera prêt pour ce match aller de la Coupe de la Confédération », a confié le capitaine de l’AS Sonabel Amsa Ouédraogo avant d’indiquer que l’équipe du DHJ reste peu connue : « C’est à travers internet, et quelques informations fournies par des fans du football qui ont séjourné au Maroc que l’AS-SONABEL a une idée du Difaâ Hassani d’El Jadida ».

 

De son côté, l’entraîneur de l’équipe Kamou Malo semble connaître mieux le football marocain, il a révélé : « Nous avons fait des recherches sur internet, je pense que c’est une équipe expérimentée, nous savons aux dernières nouvelles, que notre adversaire est bien positionné dans le championnat marocain avec une 3e place au classement. Ce sont là des données avec lesquelles nous essayons de nous préparer ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com