Belgique Belgique-Standard : Le Ghanéen Opare veut se frotter à de grands joueurs

52d76e9a3570ba3e183af868Souvent inconstant depuis son arrivée en Belgique en juillet 2010, Daniel Opare réalise une saison pleine. Le Ghanéen, qui a même retrouvé un statut de titulaire en équipe nationale, vise le titre avec le Standard et une première participation à la Coupe du Monde au Brésil. Le Black Star a attisé les convoitises lors du mercato hivernal.

Après l’intérêt prétendu de l’OM et de la Roma le jeune défenseur des Rouches a été un temps dans le viseur de Lens. Mais l’international ghanéen est finalement resté en Jupiler Pro League. Opare arrive en fin de contrat au Standard, en juin prochain, et n’a toujours pas prolongé.

 

Dans un entretien avec le magazine du club relayé par La Dernier Heure, Opare a évoqué son avenir. « Avant toute chose, je suis heureux à Liège. La ville, son ambiance, le stade de Sclessin et les supporters, tout est réuni pour que je sois bien dans ma tête et dans mon football. Seulement, comme beaucoup, j’aspire à découvrir de nouveaux horizons et à me frotter à de grands joueurs. Le jour où une belle occasion se présentera, il est évident que j’aimerais en discuter avec toutes les personnes concernées. Depuis que je suis arrivé, j’ai toujours été loyal avec tout le monde, même quand je ne jouais pas. » 

Mais, à l’heure actuelle, Opare ne se focalise pas sur son avenir. « Je me concentre sur mon jeu et sur la réussite du Standard. C’est l’équipe qui me paie chaque mois. Je suis là pour l’aider à gagner des matches et pour donner le sourire à ses supporters. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com