Clubs FC Barcelone: Zidane, Ronaldo, les idoles de Benzema

Ronaldo (le Brésilien) et Zidane, deux références pour Karim Benzema. Double buteur face à Villareal samedi dernier, Karim Benzema a rendu hommage à Zinedine Zidane et à Ronaldo. L’international français a confié qu’il marche dans les pas de ses prédécesseurs au Real Madrid.

Karim-BenzemaDésormais Karim Benzema entre un peu plus dans l’histoire du club Espagnol en rejoignant Ronaldo au classement des buteurs. En inscrivant un doublé samedi soir, l’attaquant Français vient de porter son compteur buts à 104. Au terme de la rencontre ( une rencontre que Cristiano Ronaldo a suivie depuis les tribunes), il a tenu à rendre hommage à Zinedine Zidane, l’adjoint de Carlo Ancelotti. Benzema explique que l’ancien numéro 10 de l’Equipe de France a eu un rôle particulier et que leur relation est fusionnelle.

« Zizou travaille avec toute l’équipe, mais c’est vrai que lui et moi avons une complicité particulière tous les jours. Zinedine est comme mon grand frère. Il parle beaucoup avec moi, m’a conseillé et m’a fait travailler spécifiquement face au but adverse. Et ça marche ! Un exemple, avant le match contre Villarreal, Zidane m’avait recommandé d’offrir une solution au premier poteau. Et c’est comme ça que j’ai marqué mon premier but« , explique Benzema dans As.

Benzema est revenu également sur son but qui lui permet de revenir à hauteur de Ronaldo au classement des buteurs du Real Madrid. Il a toujours considéré le Brésilien comme un modèle et s’est inspiré de lui. « Il m’a inspiré à beaucoup de choses. Tout d’abord, c’était dans la volonté d’inscrire des buts. Mais j’ai aussi beaucoup appris de lui lors de l’exécution des mouvements face au but. Je vois Ronaldo comme un enfant et encore maintenant, avant un match de Madrid, je regarde des vidéos de lui.« 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports