Afrique Kenya: Un supporter d’Arsenal tue un fan de Liverpool

De Pékin à Los Angeles, en passant par le Cap, Rabat, Yaoundé, Paris, le foot se vit comme une folie. Des supporters sont prêts à tout pour libérer leur passion. C’est ainsi qu’il n’est pas rare d’apprendre des histoires des plus incroyables.

Football - FA Premier League - Liverpool FC v Arsenal FCLiverpool-Arsenal vient de faire une nouvelle mort d’homme. La défaite ce samedi d’Arsenal à Liverpool (5-1) n’aura pas eu que des conséquences sportives. Elle a traversé l’Atlantique pour causer des dégâts quelque part à l’Est de l’Afrique. Et c’est au  Kenya que l’histoire se passe. Un supporter des Gunners aurait tué un fan des Reds à la fin de la rencontre. Le fautif était  fou de rage suite au résultat final.

Selon le site kényan standardmedia.co.ke qui a rendu l’histoire publique, l’homme, incapable de contenir sa colère,  s’en serait pris à un supporter des Reds au coup de sifflet final avant de le laisser pour mort au dehors du bar où les deux hommes ont suivi le match.

La police locale n’a pas encore retrouvé la trace du coupable mais a entamé une chasse à l’homme. En novembre, un policier avait été arrêté après avoir tiré à bout portant et avec une telle fureur sur un ami suite à un match de Premier League entre Arsenal et Liverpool.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports