Afrique de l'Ouest NBA – All Star Game : Victor Oladipo, favori du Rising Stars Challenge ?

logo-all-star-game-2014-1Ce week-end aura lieu le grand événement de mi-saison en NBA, le All Star Game. La grande messe de février est une date très importante dans le calendrier américain puisqu’il signifie à la fois le temps des premiers bilans, les récompenses des meilleures joueurs et surtout une grande fête ou le basket est à l’honneur. Nous allons détailler les différents concours jour par jour et cette année quelques nouveautés pour notre plus grand plaisir.

Ce week-end sera comme d’habitude en trois temps, commençant le vendredi avec le match des célébrités. Peu médiatisé dans le monde, on assiste au show d’acteurs américains connus mais aussi d’athlètes tels que l’homme le plus rapide du monde Usain Bolt. L’année dernière on a vu le jamaïcain faire la course contre le petit comique américain Kevin Hart qui est double MVP en titre. Justin Bieber y a participé en 2011 et a même été MVP. Le rire est toujours au centre de ce match d’exhibition.

Image de prévisualisation YouTube

Plus attendu, le Rising Stars Challenge mettra aux prises les meilleures rookies et les meilleures deuxièmes années de NBA. 24 joueurs ont été sélectionnés puis les légendes Grant Hill et Chris Webber les ont divisés en deux équipes. Souvent joué sur un rythme lent et sans défense, la NBA essaye depuis quelques temps de relancer cette rencontre sans enjeu et jugé inutile par les spécialistes. Ce match sera l’occasion de voir les stars émergentes produire de belles actions et des dunks fracassants pour faire plaisir au public. En 2013 c’était Kenneth Faried (Denver Nuggets) qui avait été élu MVP. Notre favori à Africa Top Sports est Victor Oladipo le joueur des Orlando Magic, d’origine nigérianne, hyper athlétique il pourrait briller.

Un autre nigérian d’origine, Giannis Antetokounmpo jouant pour les Milwaukee Bucks et sensation de ce début de saison sera également sur le parquet pour représenter le continent africain.

TEAM HILL

Damian Lillard (Portland, Soph.)

Bradley Beal (Washington, Soph.)

Andre Drummond (Detroit, Soph.)

Harrison Barnes (Golden State, Soph.)

Terrence Jones (Houston, Soph.)

Giannis Antetokounmpo (Milwaukee, Rookie)

Jonas Valanciunas (Toronto, Soph.)

Dion Waiters (Cleveland, Soph.)

Miles Plumlee (Phoenix, Soph.)

TEAM WEBBER

Anthony Davis (New Orleans, Soph.)

Michael Carter-Williams (Philadelphia, Rookie)

Tim Hardaway Jr. (New York, Rookie)

Trey Burke (Utah, Rookie)

Jared Sullinger (Boston, Soph.)

Mason Plumlee (Brooklyn, Rookie)

Victor Oladipo (Orlando, Rookie)

Steven Adams (OKC, Rookie)

Kelly Olynyk (Boston, Rookie)‎

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports