Afrique Maroc: Mehdi Benatia menace de quitter l’équipe nationale

Plus rien ne va au sein de l’équipe nationale marocaine de football. A dix mois, d’une CAN organisée au Maroc, les Lions de l’Atlas sont dans le flou artistique le plus total. Sans président de fédération, sans sélectionneur et sans réelle feuille de route… De quoi bien inquiéter le capitaine de la sélection à qui on va demander des comptes sur la performance de son équipe. Benatia semble déjà voir le malheur qui se profile à l’horizon. 

Mehdi Benatia Benatiane pouvant plus supporter  la situation de sa sélection, Mehdi Benatia a pris ses responsabilités devant l’opinion publique marocaine. Sur Radio Mars, l’intervention du défenseur central de la Roma, reprise par francefootball.fr, a été très rugueuse et menaçante. «On se demande dans quelle direction on va…Si je m’aperçois que toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire une bonne Coupe d’Afrique, je me retirerai de la sélection», a-t-il déclaré avant d’être encore plus explicite : «Je préfère me concentrer sur mon club, plutôt que d’aller en sélection et être la risée du football africain. Moi personnellement j’en ai marre

Dans le collimateur, les instances dirigeantes marocaines, engluées dans des querelles intestines. Et également l’état d’esprit de certains de ses coéquipiers : «En équipe nationale on s’aime et on se respecte tellement que personne n’a envie de prendre la place de l’autre. Je dis non à cet état d’esprit. On doit être des compétiteurs sur le terrain.». Comme quoi, un capitaine, ça doit à un moment donné frapper du poing sur la table pour siffler la fin de la récréation.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

4 Commentaires

  1. Lina Bouss

    Ce monsieur n’a jamais rien apporté à l’équipe nationale…et c’est trop tard de parler maintenant! il fallait le faire au bon moment! il ne l’a pas fait…il a composait avec la médiocrité! qu’il reste dans son équipe. Aucun élément de l’équipe 16eme dans le classement africain ne devrait figurer dans la liste en 2015. Bon vent Benatia!

  2. Mouttaqi abdessamad

    Bonjour a tous! Je trouve que mehdi benatia a raison . L esprit de compétition n est pas au rendez vous , et l équipe national marocaine est un peu livrer a elle même. Mehdi est un joueur international , et n a plus rien a prouver. Malheureusement dans une équipe ont est onze et beaucoup repose sur lui. Comme il faut toujours un bouc émissaire , il a raison , si il perdent a la CAN , c est lui qui va morfler. Alors si il le sent pas, personnellement j suis d’accord avec lui , vaut mieux qu il se concentre sur ces matchs avec la Roma! Opinion personnel, qui n est pas forcément la meilleur.bon courage a l équipe national marocaine, ont vous dient les lions de l atlas, alors battez vous comme des lions. Ne lâchez rien ! Bon courage a mehdi , un des rares défenseurs qui marque des buts! Ont espèrent vous voires en forme avec la niak pour la CAN . Et inchallah que ça servent d electro choc pour motiver l équipe.

  3. Mouttaqi abdessamad

    Juste un petit mot pour rafraichir la mémoire de mr ou mlle lina bouss. Désole mais avec un blase comme celui ci , ont n sait pas a quelle sexe ont a, a faire. Bref , il y a eu des équipes espagnol, anglaise , italienne . Même le PSG qui aurait aimer l avoir dans leurs club.j estime que si des grand club le veulent , c est qu il n est pas un bourrin , comme certains. Alors qui que tu sois lina bouss, Attention a ce que tu souhaites ! Et bon vent a toi et tes propos déplacer. Rappel moi qui a marquer et qui fait la passe décisif ( Maroc Algérie ). Ou. Sont passer les 10 joueurs restant ! Mehdi a le dos bien large.y a un proverbe qui dit . mehdi ce serait donc la colombe! Et toi , je ne dit pas vous, toi mr ou Mlle lina bouss, tu sait ce que tu est ( le crapaud) qui mouche son équipe plutôt que de la booster. Les sportifs de l écran, la division 1 de la zapette. Va apprendre a parler.

  4. SOUTENEZ LES LIONS DE L’ATLAS SUR

    http://www.equipemaroc.com/

Comments are closed.