Football Modou Sougou : Le Sénégalais prêt à revenir à l’OM

76239-largeModou Sougou a retrouvé du rythme depuis qu’il a rejoint Evan TG. L’attaquant sénégalais a gagné un peu plus de temps de jeu dans le Haut-Savoyard. Le joueur prêté par Marseille a marqué 4 buts en 18 matches de L1 cette saison avec Evian TG. Il n’en avait inscrit aucun en 14 matches avec l’OM la saison dernière.

Le Sénégalais n’avait jamais réussi à s’imposer dans la cité phocéenne depuis son arrivée en France à l’hiver 2013 en provenance du club roumain de Cluj. Désormais dans le club savoyard, le Lion de la Teranga aligne de belles prestations. Au micro de beIN Sports, Sougou est revenu sur son choix et a évoqué ses ambitions.

« Prêté sans option d’achat, c’est un signe fort de Marseille. Je sais que le football va très vite, le présent est plus important, c’est à moi de prouver de quoi je suis capable avec Evian. Je dois m’adapter au football français. Le plus important est de me concentrer avec Evian. Si le club se maintient ce sera bien. Pour Marseille, je ne sais pas ce que je vais faire, je peux m’imposer là-bas car j’ai la qualité pour, je suis confiant, les dirigeants savent de quoi je suis capable, ils comptent sur moi aussi. J’avais un statut de remplaçant, j’ai discuté avec Anigo, il m’a dit que le mieux pour moi était de rester en France, pour m’acclimater au football français et pour qu’ils me voient tous les weekends. Il a choisi Evian pour moi, je peux travailler ici dans la tranquillité. C’est mieux d’être titulaire dans un club moins exposé que d’être remplaçant dans un grand club ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com