Afrique Week-end des Africains: Aubameyang star de Bundesliga, première pour Nkoulou

A part la Premier league anglaise qui a observé un arrêt pour les matchs du 5è tour de la FA Cup, c’était championnat dans les 5 majeurs en Europe. Et encore une fois, les Africains ont brillé. Notamment le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang auteur d’un doublé dans la démonstration du Borussia Dortmund.

Angleterre (FA Cup)

Everton – Swansea était l’occasion pour Lacina Traoré de faire ses débuts en Angleterre. Et l’Ivoirien n’a pas raté son premier match. Buteur dès la 5è minute sur une talonnade, le joueur prêté par Monaco a participé à la qualification 3-1 des Toffees pour le prochain tour.

http://www.dailymotion.com/video/x1cauml

Espagne (J24)

Pas de buteurs africains

obamgoalAllemagne (J21)

Mayence n’a laissé aucune chance à Hanovre lors de leur confrontation en cette journée (2-0). Les hommes de Tuchel se sont imposés grâce notamment à un deuxième but du Camerounais Eric Choupo-Moting.

12è et 13è buts de la saison pour Pierre-Emerick Aubameyang. Alors qu’il a retrouvé une place de titulaire depuis 4 matchs, le Gabonais brille. Grâce à son doublé, le Borussia Dortmund écrase Francfort 4-0. L’ancien Stéphanois est désormais 2è meilleur buteur de Bundesliga.

L’Einstract Brunschwick enfonce encore plus Hambourg. Le promu s’est largement imposé 4-2 et un Africain s’est distingué. Domi Kumbela, attaquant d’origine congolaise a inscrit un triplé. De quoi redonner le sourire à la lanterne rouge.

Italie (J24)

Si la Juventus s’est facilement imposée 3-1 devant le Chiveo Verone, c’est aussi grâce à son défenseur ghanéen Kwadwo Asamoah. L’ancien de l’Udinese a inscrit son premier but de la saison d’une belle frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation.moussa-konate

Le Genoa est revenu de loin ce week-end contre Parme. Menés 3-1 à l’heure de jeu, les joueurs de Liverani sont revenus au score grâce au doublé d’Alberto Gilardino. mais auparavant, le Sénégalais Pape Moussa Konaté avait réduit la marque pour son premier but en Serie A.

France (J25)

Un match nul qui n’arrange personne. Marseille a tenu en échec Saint-Etienne 1-1 dimanche en clôture de la 25è journée de Ligue 1. L’occasion pour le Camerounais Nicolas Nkoulou d’inscrire son premier but de la saison.

Buteurs africains lors d’Evian TG – Lille (2-2). Le Belge d’origine kényane Divock Origi et le Capverdien Ryan Mendes du LOSC ont notamment répondu au but du Congolais Cédric Mongongu sur penalty pour les Haut-Savoyards.

sunzuuuNon seulement, il impressionne chaque week-end à son poste de latéral droit, mais Serge Aurier marque aussi. Illustration samedi avec le deuxième but de Toulouse lors du succès 3-1 devant Lorient.

Il mériterait aussi le surnom de Super sub. Souleymane Camara est le buteur le plus prolifique en sortie de banc de la Ligue 1. Il a de nouveau frappé ce week-end en décrochant le point du match nul 2-2 pour Montpellier devant Rennes. C’est son 18è but comme remplaçant.

Lyon n’a pas tremblé face à Ajaccio (3-1). Le Malien d’origine Gueida Fofana a de nouveau inscrit un but sur une frappe lointaine tandis que le Kényan Dennis Oliech a tenté de maintenir son équipe à flots. En vain.

Sochaux gagne encore et entretient l’espoir du maintien. Une nouvelle fois, c’est sa recrue phare en défense qui fait le boulot. Le Zambien Stoppila Sunzu a inscrit l’unique but du succès 1-0 devant Guingamp.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com