Angleterre Arsenal-Sunderland: Une occasion pour Giroud de faire taire tout le monde

olivier-giroudPour la réception de Sunderland ce samedi, Olivier Giroud devrait faire partie de l’effectif d’Arsène Wenger. Une aubaine pour l’attaquant français pour faire oublier tant soi peu la polémique née de sa mésaventure avec Celia Kay. 

« Quand je le fais jouer tout le temps, vous me le reprochez, quand il ne joue pas, vous me le reprochez aussi. Vous devriez être contents. Ce n’était pas une punition, juste un choix« , s’est justifié Arsène Wenger à l’issue de la rencontre qui opposait mercredi Arsenal à Crystal Palace. Facile donc d’en déduire que le technicien français n’hésiterait pas à faire jouer son compatriote ce samedi face à Sunderland. A rappeler au passage que c’était le deuxième match que Giroud n’a pas joué depuis le début de l’affaire. Pour Wenger, Olivier Giroud « C’est un homme fort, a-t-il martelé en conférence de presse vendredi. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses. Quand nous avons des problèmes en dehors du terrain, il faut utiliser le travail pour les oublier. »

Refusant d’accabler son joueur depuis le début de l’affaire, au point de ne pas le sanctionner financièrement suite à ses excuses publiques, Wenger a de nouveau précisé qu’il n’était « pas inquiet » sur les ressources mentales et la capacité de rebondir de Giroud. Sa titularisation ce samedi ne fait donc l’ombre d’aucun doute. Une chance à saisir pour clouer le bec aux détracteurs.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports