Amerique du Nord Basket: Record de points en carriere pour l’Américano-nigérian Victor Oladipo

Victor Oladipo a joué un des meilleurs matchs de sa saison, vendredi, en contribuant largement à la victoire du Magic d’Orlando (129 à 121) en double prolongation contre les New York Knicks.

Victor OladipoDevant les 16 489 spectateurs à Amway Center à Orlando, l’Américano-nigérian Victor Oladipo a largement contribué à la victoire du Magic grâce à 30 points marqués et 14 passes.

A la fin du match, Oladipo, s’est confié : « Dans chaque match, je tente de contrôler l’énergie que je déploie d’un bout à l’autre du parquet ; c’est ce que j’essaie de faire, que cela soit un bon ou un mauvais match », a-t-il expliqué aux médias.

Arron Afflalo et Tobias Harris ont respectivement ajouté 32 et 22 points pour le Magic qui a battu les Knicks pour la première fois en trois rencontres cette saison.

Carmelo Anthony a terminé le match avec 44 points pour les Knicks (21-34) dont la bataille pour une place en playoffs risque d’être compliqué.

Pendant ce temps, les Knicks ne sont pas les seuls en course à l’Est alors que la récente campagne d’Atlanta Hawks ne cesse d’empirer. Les Hawks ont perdu 115-107 face à Detroit et ont porté leur série de défaites à huit matchs, tombant ainsi au 8e rang de la Conférence.

Comme conséquence de cette chute libre d’Atlanta, les Charlotte Bobcats montent au septième rang grâce à une victoire de 90-87 sur les New Orleans Pelicans. Al Jefferson continue d’impressionner en terminant la rencontre avec 33 points.

C’était la huitième fois dans les 11 derniers matchs que Jefferson a marqué 29 points ou plus alors que les Bobcats ont remporté leur troisième match d’affilée depuis le All-Star break.

Il n’y a pas de signe d’amélioration du coté des Sixers de Philadelphie qui on perdu leur dixième match d’affilée 124-112 à domicile face aux Dallas Mavericks.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports