Angleterre Hommage: Dennis Bergkamp a sa statue à Arsenal

Dennis Bergkamp statueArsenal vient de dévoiler la statue de Dennis Bergkamp, placée à l’extérieur de l’Emirates Stadium. Une sculpture qui représente l’attaquant en train de faire un contrôle en extension. Sa statue vient s’ajouter aux autres monuments érigés à la gloire des légendes d’Arsenal: Herbert Chapman, entraîneur dans les années 30, Tony Adams, fidèle défenseur de 1983 à 2002, et bien sûr Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire du club.

Arsenal a inauguré une statue de Dennis Bergkamp, ce samedi midi en présence de l’ancien attaquant des Gunners lui-même. Des milliers de fans étaient rassemblés aux abords de l’Emirates Stadium pour rendre hommage au Néerlandais de 44 ans, égérie du club londonien de 1995 à 2006. Auteur de 120 buts en 423 apparitions sous les couleurs des Canonniers, l’ex Oranje s’est dit « très honoré et fier« .

Le  « Hollandais non-volant », allusion faite  à sa phobie de l’avion, Bergkamp est aujourd’hui entraîneur adjoint à l’Ajax Arsenal's Dennis Bergkampd’Amsterdam, son club formateur, aux côtés de son ancien partenaire en équipe nationale, Frank de Boer.

 

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports