Afrique Tunisie: Un joueur de Sfax blessé au crâne par une pierre de 700g

TunLes violences continuent dans les stades tunisiens. Le joueur tunisien du Club sportif sfaxien Oussama Husseini a été victime d’une fracture du crâne provoquée par le jet d’une pierre par le public au stade de Gabès où les équipes de Sfax et Gabès jouaient mardi.

« Il a reçu une pierre sur la tête, la blessure est grave (…) une fracture du crâne. Il doit être encore examiné par un neurochirurgien, mais il est quasi-certain qu’il sera opéré ce soir« , a indiqué le médecin de CSS, Habib Aich, à l’antenne de la radio Mosaïque FM. Le président de la section football du CSS, Naceur Bedoui a indiqué que le joueur a été « blessé par une pierre de 500 à 700 grammes » jetée depuis les tribunes.Selon la page officielle Facebook du CSS, le jeune joueur a été blessé alors qu’il se trouvait sur le banc des remplaçants.

La rencontre entre  Sfax et Gabès mardi, comptant pour la cinquième journée retour du championnat de première division tunisienne, s’est soldée par un score nul et vierge. Des violences entre supporters, touchant parfois les joueurs, éclatent régulièrement en Tunisie, si bien que depuis la révolution de janvier 2011 une large partie des rencontres se sont jouées sans spectateurs ou devant des publics très restreints. La Fédération tunisienne de football n’avait pas réagi mardi en fin d’après-midi à ce nouvel incident.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports