Clubs FC Barcelone: L’avenir de Messi compromis par l’affaire Neymar

L’affaire Neymar, on n’en parlera jamais assez. Secouée par cette affaire, le FC Barcelone pourrait être bien obligée de reléguer à l’arrière-plan certains dossiers tout aussi importants. La prolongation du contrat de Lionel Messi par exemple. 

messiiiiiiDe la démission de Sandro Rosell à la mise en examen du FC Barcelone, l’affaire emporte décidément tout sur son passage. Une situation anormale selon Tata Martino. Mais combien a coûté Neymar ?  Les dirigeants du club catalan n’ont pas encore clairement répondu à cette question devant la justice. Mis en examen pour fraude fiscale, le club catalan devrait même verser plus de 9 M€ au Trésor Public.

Le dossier Lionel Messi, qui elle aussi a fait polémique ces derniers mois, pourrait prendre un sérieux coup. Les négociations entre un Messi gourmand et un Barça qui rechigne à revaloriser le salaire du joueur, sont apparues tendues et l’issue est longtemps restée incertaine. Mais récemment, le dénouement semblait proche, et l’on se dirigeait vers une fin heureuse pour l’Argentin, qui semblait parti pour obtenir ce qu’il réclamait… avant que l’affaire Neymar ne vienne tout remettre en cause.

Messi va rester avec un bon salaire…mais doit patienter

Ainsi, à en croire AS du jour, le quadruple Ballon d’Or devra patienter jusqu’à la fin de la Coupe du Monde pour signer son nouveau bail en or. As croit même savoir des choses sur le contenu du contrat. Le journal espagnol évoque deux saisons supplémentaires qui courraient jusqu’en 2020, ainsi qu’une clause libératoire inchangée, fixée à 250 M€.

Quant à son salaire,  Josep Bartomeu, président du Barça, a déjà donné la réponse il y a deux semaines lorsqu’il déclarait: « Il mérite d’être le joueur le mieux payé du monde. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Messi doit être mieux payé que tous les joueurs du monde.il le merite,je l aime

Comments are closed.