Afrique Ligue des champions: Drogba -Eto’o, le duel n’a pas vraiment eu lieu !

etodrogbriOn l’attendait. Mais le choc a accouché d’une souris. Aussi bien sur le terrain qu’au marquoir, Didier Drogba et Samuel Eto’o ne sont pas arrivés à se départager mercredi lors du 8è de finale aller de Ligue des champions entre Galatasaray et Chelsea (1-1). Les deux meilleurs buteurs africains de la C1 ont fait leur match. Chacun à sa manière.

Première surprise de la soirée, les compos. Samuel Eto’o est remplaçant tandis que Didier Drogba débute la partie. Mais l’Ivoirien ne se procure quasiment pas d’occasions durant les 80 minutes passées sur le la pelouse. Seule lueur, une passe pour son capitaine Selçuk Inan qui l’a vendangé.

On attendait aussi un lion, on en a vu un mais pas celui qu’on attendait. Tandis qu’Aurélien Chedjou égalisait à la 61è, son capitaine en sélection Eto’o entrait en jeu à la 68è. Il s’est plus mis à la disposition du collectif. José Mourinho lui ayant demandé de faire un travail défensif sur le côté droit alors que Chelsea subissait le jeu. Contrat rempli pour l’ancien barcelonais qui s’est plutôt signalé en zone mixte après le match. Sa réponse aux propos de José Mourinho marqueront plus que son passage sur le terrain. Match retour le 18 mars.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com