Afrique Cyclisme : MTN-Qhubeka, l’équipe africaine au départ de la centième édition de Liège-Bastogne-Liège

Liège-Bastogne-Liège fête cette année sa centième édition. L’équipe sud-africaine MTN-Qhubeka va participer pour la première fois à la doyenne des classiques, le 27 avril prochain. 

mtn-qhubekaMTN-Qhubeka sera aussi au départ de 78e édition La Flèche Wallonne le mercredi 23 avril 2014. L’an dernier, avec MTN-Qhubeka, Gerald Ciolek, avait remporté la première classique de la saison, Milan-San Remo. « C’est une équipe qui est dans sa deuxième année et ils ont de très bons coureurs. Et dans les années qui viennent, ils seront importants dans le peloton. Ils ont des qualités de grimpeur et c’est la spécifié de Liège-Bastogne-Liège. Cela va aussi dans le sens de la mondialisation du cyclisme, car le cyclisme se développe de plus en plus », déclare Thierry Gouvenou, directeur de course chez Amaury Sport Organisation.

Une grande nouvelle pour le manager de l’équipe. « C’est une grande nouvelle pour nous. Désormais, nous allons courir les plus grandes épreuves du monde. C’est encourageant de voir que les organisateurs nous font désormais confiance », a réagi dans un communiqué Douglas Ryder.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports