Clubs PSG : Sagnol répond aux critiques d’Ancelotti et de Van der Wiel

Arrivé sur le banc parisien en janvier 2012 en remplacement d’Antoine Kombouaré,  Ancelotti  apporté sa méthode, son professionnalisme… mais aussi son esprit critique. De quoi attirer la sympathie des supporters du PSG

Sagnol Le technicien italien avait pesté contre la formation française et l’éducation des jeunes joueurs. De quoi provoquer le courroux  de Willy Sagnol, le sélectionneur des Bleuets, qui lors d’un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, a répondu au coach du Real Madrid : « Pour moi, c’est davantage un problème culturel, lié à notre côté latin, qu’un problème professionnel. Ça me dérange qu’Ancelotti, issue de l’école italienne, où les résultats de la formation sont catastrophiques, puisse évoquer seulement cela. ».

Sagnol s’en est également pris à Gregory Van der Wiel, qui on s’en souvient,  en avait remis une couche il y a quelques jours, en expliquant qu’il avait été désagréablement surpris à son arrivée de voir les jeunes arriver en retard aux entraînements ou arriver à minima juste à l’heure de façon plutôt décontractée. Des attaques malvenues pour un joueur qui s’était fait exclure du centre de formation de l’Ajax à 14 ans pour des écarts de conduite.

« Nous sommes réputés pour avoir l’une des meilleures formations au monde. Un Français par exemple, par rapport à un Italien, saura faire face à une situation d’imprévu sur le terrain. On est moins formatés. Quant à ceux passés par l’école de l’Ajax, qui ne sort pas un joueur depuis des années, ils devraient se regarder dans la glace avant de donner des leçons. », a alors répondu le sélectionneur des Bleuets dans la presse.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports